Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
minera.over-blog.com

Aide mémoire sur les minéraux et les métaux

Brancher PS3 sur écran d'ordinateur

Publié le 31 Juillet 2020 in Hors Sujet!

J'ai acheté une PS3 d'occasion en magasin (80 € environ). Elle se branche habituellement sur une TV. 

Problèmes :

- il n'y a qu'une TV à la maison & je ne veux pas que mon enfant y joue.

- j'ai déclaré dans ma maison principale ne pas avoir de TV, donc je dois brancher la PS3 sur autre chose.

- j'ai un vieil écran assez grand qui prend la poussière depuis des années dans ma chambre...

Solution : Trouver un moyen de brancher la PS3 sur un écran d'ordinateur.

.

Après avoir chercher des solutions sur les forums d'internet, j'ai perdu pas mal de temps pour un vague résultat. Je sais qu'il faut un adaptateur... que j'ai trouvé dans un magasin de déstockage pour moins de 4 €. C'est un câble adaptateur HDMI vers VGA avec prise jack audio (full HD 1080p) (photo 1).

 

Problème : la prise VGA est femelle & celle de mon ordinateur l'est aussi, comme tous.

Solution : utiliser un autre câble double VGA mâles que j'avais déjà dans mon tas de câble.

Brancher le double VGA mâles sur le câble femelle de l'adaptateur (photo 2).

Brancher le câble mâle HDMI de l'adaptateur sur la femelle de la PS3. Brancher le mâle bleu libre restant sur la femelle bleue de l'écran d'ordinateur (photo 3).

Allumer PS3 & écran d'ordinateur. L'écran vous demandera peut-être de régler la résolution. Appuyer sur le bouton réglage auto de l'écran pour régler le message (photo 4).

 

Pour le son : 

Il y a dans le boitier de l'adaptateur une prise jack sur laquelle vous pouvez brancher un casque audio, des baffles de divers types à prise jack. La qualité du son dépend très fortement de la qualité de vos enceintes. J'ai essayé & ça fonctionne (photo 5).

Voilà c'est prêt à l'utilisation...

Commenter cet article